à propos

Les animaux sont les partenaires de notre propre existence !

Pour cette exposition loin de toute forme de revendication, j'ai juste effectué un constat. Il m'a mené vers une prise de conscience de l'état dans lequel se trouve notre planète aujourd'hui, de la rapidité avec laquelle les animaux qui nous entourent disparaissent, et de la manière dont nous, humains, les considérons. Ils n'ont pas besoin de nous alors qu'à l'inverse, nous avons besoin d'eux à bien des égards! Depuis 2017, je réfléchis à la manière d'aborder ce thème . 

Nous sommes tous en admiration devant la nature. Elle est prodigieuse. Mais tout ne va pas bien comme on tente de nous le faire croire ! 

Lorsque l'on en arrive à un tel degré de violence envers elle, il y a un véritable problème, et l'on doit s'interroger. Il serait bon que l'on reconsidère l'animal, qu'on lui redonne la place qui est la sienne et une identité propre. Je pense qu'il faut mener une réflexion globale sur l'environnement et l'humain qui sont intimement liés. 

"Aimé et menacé" est le titre de cette exposition

Elle valide 50 années de pratique du dessin, de recherche, de technique. J'ai débuté enfant. Le dessin est dans mon ADN ! Diplômé des Beaux-Arts de Valence, ma vie professionnelle et artistique a évolué au fil du temps, et des courants de pensées. Je n'ai eu de cesse d'observer mes contemporains. Des portraits magnifient cette fois-ci les animaux, grands perdants de l'histoire des hommes. Ce travail va se doter de nouveaux animaux, car malheureusement la liste s'agrandit très rapidement, je travaille aussi sur les grands mammifères marins.